Pixet.net » Stickers » Stickers porte placard cuisine : pourquoi opter pour l’adhésif cuisine ?

Stickers porte placard cuisine : pourquoi opter pour l’adhésif cuisine ?

Si vous souhaitez relooker votre cuisine sans rien repeindre, cela est désormais envisageable. Avec les stickers de meubles de cuisine, vous pouvez refaire la décoration de votre cuisine à chaque fois que vous le souhaitez et ce, à petit prix. Retrouvez tous nos conseils afin de choisir votre sticker pour meubles de cuisine, ainsi que pour le poser par vous-même sans avoir à solliciter un professionnel.

Sticker

Pourquoi les stickers pour meubles de cuisine sont-ils intéressants ?

Pour les petits budgets, les stickers constituent une excellente solution afin de changer de décoration facilement. Ils peuvent être utilisés sur des pans de murs, des portes, des meubles, etc. On peut également trouver des modèles sur le marché destinés à une utilisation sur carrelage et faïence.

En fin de compte, les stickers sont à la fois un produit pas cher et qui vous permet de varier les modèles de décoration afin de relooker vos intérieurs en un clin d’oeil.

En fonction des tendances, vous pouvez choisir les motifs imprimés qui vous inspirent pour remettre vos meubles de cuisine au goût du jour.

Que faut-il savoir pour bien poser des stickers de meubles de cuisine ?

Même si les stickers sont très faciles à utiliser et à poser, quelques astuces peuvent être adoptées afin de les coller correctement sur les portes de vos placards de cuisine, ou sur tout autre meuble.

Pour ce faire, il est important de :

  • bien nettoyer les surfaces sur lesquelles le sticker sera collé,
  • bien aligner les bandes d’adhésives afin de réaliser un travail propre et précis,
  • décoller le film protecteur de haut en bas et progressivement afin d’éviter de froisser le sticker et de créer des bulles d’air,
  • découper le surplus afin de finaliser le travail.

Mais qu’en est-il du choix du produit ? Lorsqu’on cherche à recouvrir les placards d’une cuisine, il est important de choisir des matières lavables et qui ne s’abîment pas. De fait, un sticker pour meubles de cuisine est de préférence en PVC épais, qui est à la fois résistant à l’humidité et peut être facilement nettoyé.

Enfin, si vous envisagez de changer fréquemment la décoration de votre cuisine, vous pouvez opter pour des stickers qui peuvent être décollés facilement sans endommager les peintures derrières.

Lisez nos autres articles :